Réserver

Camping des Abers, un cadre exceptionnel en Bretagne au coeur du Finistère Nord !

Actualités Du Camping Des Abers
      • Coup de projecteur sur l'équipe

      • Coup de projecteur sur l'équipe
      • Hubert

        Hubert … est l’heureux gérant du camping des Abers depuis 30 ans! l’histoire est jolie: c’est son grand-père Yves, dit Pépé, qui a ouvert la tradition et la culture du camping, il y a 3 générations déjà, avec un premier camping ouvert en baie de Douarnenez. Et si le camping des Abers est aussi verdoyant, il le doit à un papa pépiniériste très inspiré qui planta et implanta les pins pendant 3 ans, avec patience et persévérance.

        Il est vrai que le pin offre sa majestueuse protection naturelle face à la mer, où se niche le camping des Abers….Belle surprise ensuite que de voir les tuteurs en peuplier pousser plus vite que les pins eux-mêmes! Créé ainsi de toutes pièces sur les dunes, le camping des Abers étale ainsi ses 11 terrasses verdoyantes, grâce à ces passionnés qui se transmettent le flambeau de génération en génération.

        Ouvert sur le monde, Hubert, avec des études aux USA, où il rencontra sa femme, a su développer un esprit cosmopolite : se croise avec bonheur dans son camping une clientèle internationale, dont va se faire d’ailleurs l’écho l’écrivain franco- allemand bien connu Bannaelec. En effet une suite aux aventures du commissaire Dupin donnera lieu à un nouvel épisode télévisuel dans le cadre enchanteur des Abers.

        Hubert a ainsi organisé, entre simplicité et humour, la vie dans son camping sans que ne se sente l’effort ni le travail. Tout paraît couler de source. Sa personnalité joviale, bon enfant, à la foi ouverte au monde et décontractée, crée l’atmosphère familiale et chaleureuse que chacun recherche pour ses vacances dans un camping.

        Edith

        Edith

        Edith … est son bras droit, infatigable travailleuse dont Hubert ne saurait se passer et ….       son âme-soeur aussi! Son rôle de chef de réception durant la pleine saison la prédispose au service des clients, pour que « tout se passe au mieux des besoins des vacanciers » explique -t-elle avec bienveillance.
        Mémoire vivante du camping, elle se souvient de tout: les clients sont émerveillés de voir qu’elle se souvient jusqu’au prénom des chiens, qui sont les bienvenus- bienveillance oblige! -au camping des Abers.

        En vérité, Edith est inclassable: Guyanaise d’origine, Alsacienne d’adoption, elle est surtout une citoyenne du monde, riche de toute la palette des couleurs du monde. Elle trouve d’intuition, toujours en empathie avec autrui, la réponse ou le mot juste. Et son âme universelle, son talent de musicienne  éclatent lorsque vous l’entendez chanter ses Gospels, le soir, lors des soirées musique, que ce couple mélomane organise tous les dimanches soir…

        Ainsi le camping des Abers offre -t-il, au coeur de cet écrin de verdure, une salle entièrement dédiée au spectacle et à la musique, où les groupes viennent à loisir, année après année, se produire, tous les dimanches, pour le plus grand bonheur des vacanciers.

        Musique

         

      • Publié le 20/04/2021
  • Contact
    Camping des Abers
    51 Toull Treaz
    29870 Landéda
    Finistère Nord
    Bretagne

    Tél. +33(0)2.98.04.93.35
    info@camping-des-abers.com
  • Coordonnées GPS :
    N : 48° 35' 35''
    W : 4° 36' 11''

    Accès par la route :
    Paris - Brest : 6h - E50
    Arrivé à Brest, direction Lannilis
  • Train :
    PARIS (gare Montparnasse) - BREST : 4h
    Liaison en car (Cars des Abers) de la gare de Brest
    à l'entrée du camping : 1h

    Avion :
    PARIS (Ch. de Gaulle ou Orly) - BREST (Guipavas) : 1h
Selected by SeaSide Brittany